«

»

Mar 11

Signez la pétition pour le logement social

 OUI AU LOGEMENT SOCIAL

 

Le logement social doit être un sujet majeur de la campagne présidentielle car son rôle est essentiel pour notre pacte social républicain.

Les HLM accueillent en France plus de 11 millions de personnes, en particulier dans les zones tendues où le coût du logement est trop élevé pour les ménages.

Les HLM contribuent à la mixité sociale. Ils tendent à réduire les inégalités et à renforcer les équilibres urbains. C’est pourquoi, le logement social doit être accessible au plus grand nombre.

Les HLM favorisent les parcours résidentiels et l’accession sociale à la propriété. 20?000 ménages en bénéficient et deviennent propriétaires de leur logement chaque année.

Les HLM préservent le pouvoir d’achat des locataires. Plus un logement est financé collectivement, plus le bailleur sera en mesure de proposer un loyer bas. C’est pourquoi, le modèle de financement du logement social doit être préservé et renforcé.

Les HLM sont un moteur pour l’économie. Les opérateurs créent de l’emploi en investissant dans la construction et la réhabilitation des logements. Chaque année, le mouvement HLM investit 20 milliards d’euros ce qui génère près de 180 000 emplois dans le BTP et l’artisanat.

Les HLM innovent et sont précurseurs en matière de transition énergétique. La consommation moyenne du parc HLM en énergie primaire (chauffage et eau chaude) est inférieure de 30% à celle de l’ensemble du parc résidentiel. Le différentiel monte à 50% s’agissant de la consommation d’eau.

Le logement social doit être soutenu pendant le prochain quinquennat afin de garantir l’accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et abordable. Signez en cliquant ici la pétition pour demander aux candidats de s’engager en faveur du logement social !

 

 

Lien vers la pétition :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>