«

Juin 13

Communiqué de presse de la fédération PS du Nord « Les socialistes du Nord participeront à la refondation du parti socialiste »

Martine Filleul, première secrétaire fédérale tient à saluer chaleureusement et amicalement tous les candidats socialistes du Nord qui ont mené des campagnes courageuses dans un contexte particulièrement difficile pour notre famille politique.

Elle salue également l’ensemble des militants de la Fédération qui n’ont pas ménagé leurs efforts dans les actions militantes avec les candidats.

Nos députés sortants candidats à leurs réélections avaient mené du bon travail : présents sur le terrain, toujours disponibles pour aider et accompagner leurs concitoyens, tout en étant actifs au parlement pour faire la loi, et contribuer à changer la vie. Comme ils ont pu le faire en refondant l’école ou bien encore en engageant la transition énergétique.

Par ailleurs, de nouveaux candidats s’étaient préparés à prendre la relève de ceux qui ne se représentaient pas.

Malheureusement, les électeurs qui se sont déplacés n’ont pas été sensibles à notre bilan, pas plus qu’à notre projet ainsi qu’à ce renouvellement des candidatures.

Les socialistes du Nord actent les résultats décevants des élections législatives d’hier soir.

Lors du Bureau National de ce lundi 12 juin, le parti socialiste a décidé de sa position politique en vue du second tour des élections législatives. La direction féderale de la fédération du Nord fait sienne ces orientations.

Fidèle à notre tradition, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite et donc aux candidats du Front National qui portent des idées xénophobes et nauséabondes que nous combattons.

De même, nous ne pouvons soutenir des candidats qui souhaitent la libéralisation sans limite du marché du travail et la suppression de centaines de milliers de postes de fonctionnaires… Nous appelons donc à battre les candidats de la droite.

Enfin, dans les autres circonscriptions, nous appelons à soutenir les candidats qui se rapprochent le plus de la plateforme socialiste.. C’est-à-dire, ceux qui s’engageront à défendre les fonctionnaires pour maintenir des services publics de qualité, qui se battront pour sauvegarder les avancées pour l’école, qui défendront le dialogue social et les droits des salariés.

Les combats pour nos idées et nos valeurs, d’égalité, de solidarité, et de justice sociale restent nécessaires, Les socialistes seront toujours présents pour les mener.

Nous allons aussi engager la nécessaire refondation de notre parti politique, tant attendue par les militants et plus largement par les sympathisants et les citoyens.

Nous savions qu’elle était nécessaire, les socialistes du Nord y prendront naturellement toute leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>