Contre-budget 2018 au département : une alternative politique est possible dans le Nord

CONTRE-BUDGET 2018
une alternative politique est possible dans le Nord

Didier Manier, Président du Groupe Socialiste, Radical & Citoyen


Le Conseil départemental du Nord arrive à mi-mandat en 2018. L’occasion pour les élus du Groupe Socialiste, Radical et Citoyen de démontrer qu’une alternative politique est possible à la gestion brutale et injuste de la majorité de droite depuis 2015.

C’est le sens de notre Contre-Budget, chiffré et argumenté, qui montre que tout en respectant les équilibres budgétaires et une maîtrise de l’endettement, une autre voie est possible pour construire un Nord plus Fort parce que plus Solidaire.

Tout en maintenant un même niveau d’investissement, notre Contre-Budget dégage des recettes supplémentaires à hauteur de 55,6 M? afin de pouvoir retrouver des marges de manoeuvre sur nos politiques de solidarités humaines et territoriales.

Ce Contre-Budget se décline en une série d’amendements thématiques qui ont été présentés au cours de la séance plénière des 18 et 19 décembre 2017 et rejetés en bloc par la majorité de droite – Union pour le Nord.

C’est pourquoi les élus du Groupe SRC ont voté contre le Budget Primitif 2018.

Consultez le contre budget 2018 et autre chose dans le journal Pour Un Nord Fort & Solidaire N°17 de décembre 2017 en CLIQUANT ICI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.