Rentrée 2018 : vos élus de gauche du conseil départemental au travail pour préparer l’avenir !

Rentrée 2018 : vos élus de gauche au travail
pour préparer l’avenir !

Comme chaque année, vos élus de gauche au Département du Nord se sont réunis pendant 3 jours pour leur séminaire de rentrée. L’objectif est clair : préparer l’avenir !

L’année 2018 a été marquée par la publication de notre analyse du bilan de mi-mandat de la majorité de droite – Union pour le Nord. Le constat est malheureusement terrible pour notre territoire et les Nordistes. Entre 2015 et 2018, le Département du Nord a augmenté massivement les impôts tout en opérant des coupes sombres dans les politiques de solidarité en direction des plus fragiles ou dans les politiques volontaristes qui font rayonner notre territoire. Même l’investissement n’est pas à la hauteur avec un niveau inférieur à celui de 2015. Depuis 2015, notre Département est confronté à une gestion « petits-bras », sans vision, sans ambition !

Face à cela, nos élu.e.s sont résolus à préparer une alternative crédible et enthousiaste pour le Nord. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés à travers ce séminaire de rentrée autour de quatre chantiers principaux.

  • Défendre les services publics et les politiques volontaristes du Département

  • Construire des propositions alternatives

  • Renforcer nos échanges et partenariats avec nos voisins du Pas-de-Calais et de la Somme

  • Engager dès aujourd’hui une stratégie de reconquête pour 2021

   Lire la suite de l’article …  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.